Pop Air à La Villette : une expérience qui ramène à l’enfance

Pop Air à La Villette : une expérience qui ramène à l’enfance

Ça devient très à la mode les expériences immersives … mais celle-ci l’est particulièrement … immersive ! Avec le goût des plaisirs enfantins. Un moment tout à fait réjouissant.

Ça commence avec des fontaines gonflables de toutes les couleurs. On dirait des bonbons. Un petit côté japonisant qui m’a un peu fait pensé aux structures lumineuses en papier au milieu desquelles nous nous étions promenés au Jardin des Plantes cet hiver

Après avoir enfilé des chaussons en papier, nous voilà devant une magnifique et géante piscine à boules. Piscine à bulles dirait-on car les boules sont blanches et un peu translucides.

Comme tous les parents, je suis restée souvent, un peu jalouse, au bord de la piscine à boules de chez Mc Do dans laquelle s’ébattaient mes gamins. Ça avait l’air drôlement sympa.

Mais là, on a eu le droit d’y plonger. Et les grands s’y amusent autant que les petits. Avec, en plus, de jolies animations lumineuses.

En en sortant, je me suis fait grondée par un petit car j’avais par mégarde récupéré des boules dans ma capuche.

J’ai adoré l’expérience suivante. Très régressive et poétique. Dans un corridor un peu enfumé, une avalanche de vraies bulles scintillant dans une semi obscurité.

On poursuit ensuite le parcours dans un dédale de salles toujours habitées par des structures gonflables dont je ne donnerai ici que quelques exemples.

Une salle est ensuite dédiée aux amateurs de selfies ou de mises en scènes pour Instagrammeurs. 

Je m’y suis bien amusée …

Une dernière salle bien d’actualité : on y peut jouer avec un virus que tout le monde reconnaîtra. Les gamins ne semblaient pas terrorisés.

Et pour terminer dans la même ambiance, toutes sortes de confiseries colorées. Mais là, j’ai passé mon tour !

Articles récents

Archives

Catégories

Lieux